Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baszdmeg
10 juin 2008

Bon, ben y'a plus qu'à reprendre depuis que je suis arrivé ici...

Je taffais sur le département 77. Non pas que je viens de là-bas, mais bon quand on cherche du taf, il arrive que l'on soit mobile. Le résultat était là, j'avais quitter ma bzh natale. Tu sais pas ce que veux dire bzh? Eh ben, démerdes toi, moi j'en ai rien à fouter, si tu comprends pas ce que j'écris tu peux fermer la page. Tu as l'air completement inattentif (réplique extraite du film "c'est arrivé près de chez vous")

Enfin, tout ça pour résumer, j'étais planqué à Chaumes-en-Brie, 1000 habitants, paumé en pleine campagne dans un chateau (c'est vrai que le site était fort sympathique). Ca, c'était entre le 21 janvier et le 22 fevrier 2008. Je bossais avec des djeuns, des branleurs dans un établissement à scolarité intégrée. Passionnant, non? Je ne préciserais pas ma fonction dans cet établissement mais sachez que je ne suis pas prof en tout cas.

Enfin, tout ça pour dire que mi-fevrier, coup de fil alors que je taffais, "bonjour, Me H., chef de service du D....., nous vous avons retenu pour le poste en AEMO renforcée..."

Génial, déjà, je venais de dire à mon boss que je signais le CDD pour un an et demi et voilà qu'on me propose ce poste à Angers. Toutefois, il faut toujours différé sa réponse. On m'avait proposé plusieurs postes à différents endroits de la France, et à vrai dire, même si le taf sur la Seine-et-Marne avait pas mal davantages disons en nature (vacances scolaires, trajets gratos...), la pespective de revenir sur le grand ouest m'attrayait pas mal non plus. Du coup, après un coup de fil à mon coach perso, c'est-à-dire mon paternel, avec qui j'ai pu peser le pour et le contre, ma décision était prise, je bougeais sur Angers.

Je n'avais qu'une semaine de "vacances" entre mon taf en région parisienne et Angers. Donc ça signifiait aussi trouver de quoi me loger. Un peu la galère en une semaine, du coup, on bouge avec ma mère sur place. Je tiens à preciser que j'aurais pu le faire tout seul mais j'avais une cheville dans le sac, le foyer où je bossais à côté de paname m'avait laissé un petit souvenir au niveau du pied gauche. Bon, pour la (ridicule, il faut bien le dire) histoire, on jouait à cache-cache avec des jeunes, et en descendant d'un arbre je me suis tordu assez mechamment la cheville. Be looser or be not effectively;).

Donc, pas trouvé d'appart', ceux que j'ai visiter, m'orientant dans un premier temps vers des meublés, étaient, il faut bien le dire, completement à chier. Au final, on se prend le bec avec ma mère (comme d'hab, mais j'avoue, c'est toujours de ma faute), et elle me dit "ben sinon tu prends une chambre en fjt..." Ben oui, pourquoi n'y ai-je pas penser avant. Je vous passe les détails du trouvage de foyer jeunes travailleurs, mais au final je me retrouve à prendre la chambre 417 à la résidence des jeunes travailleurs (et oui, on ne dit plus "fjt" mais "rjt"). On était le jeudi, je prenais mon nouveau taf le lundi, si bien que je suis rentré sur BMO et je suis reparti le dimanche.

Nouvelle vie. Nouvelle ville. Nouveau taf. Bonnes nouvelles?

Publicité
Publicité
Commentaires
Baszdmeg
Publicité
Publicité